Pour des ateliers de production, des entrepôts, des bureaux, des gymnases, des concessions, des bâtiments agricoles… tout peut être construit en acier. L’ossature métallique révèle de nombreux avantages. Pour cette raison, Méto Constructions est à votre disposition pour toute construction de bâtiment industriel en Alsace et en Lorraine.
Une construction rapide et efficace
La charpente métallique est la structure la plus utilisée dans la construction de bâtiments industriels et professionnels. Solide, rapide à mettre en place, économique et fiable, elle s’impose sur la plupart des chantiers.
L’ossature est préparée en atelier afin de pouvoir être directement assemblée sur le chantier. Sa solidité et sa souplesse permettent des possibilités très étendues. Ainsi, vous aurez une large liberté sur le plan architectural, afin de créer des bâtiments sur mesure qui répondront parfaitement à vos attentes et vos exigences.
Des économies à la clé
Idéal pour n’importe quel secteur d’activité, et même pour les particuliers, vous pourrez réaliser des économies par rapport à une construction bois ou béton. Le mode de fabrication étant moins onéreux et le temps d’installation plus court, le prix des travaux sera donc diminué. Rentable sur le long terme, l’ossature métallique ne nécessite aucun traitement d’entretien contrairement au bois qui doit être traité contre la moisissure et les insectes.
De plus, la charpente métallique possède de bonne performance en matière d’isolation thermique et acoustique. Vous aurez donc des bâtiments confortables et peu gourmands en énergie. Entièrement recyclable, l’ossature métallique est écologique en plus d’être économique.
Pour cette raison, l’ossature métallique est de plus en plus utilisée pour la construction de maison individuelle. Méto Construction intervient donc à votre demande pour toute construction de bâtiment industriel en Alsace et en Lorraine, mais également pour toute construction de pavillon. Pour davantage d’informations, n’hésitez pas à contacter ces professionnels de l’acier !